Accueil>Nos métiers

NOS MÉTIERS ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au service de ses clients pour leur fournir des solutions toujours plus performantes et en recherche permanente d'optimisation, Armor Méca a mis en place pour chacun de ses métiers des organisations spécifiques pour réduire les temps de cycle.

L'usinage

Nous sommes des experts de l’usinage de pièces complexes et de criticité 1 en aluminium, titane, inox ou super-alliages.


Fort de nos 50 années d'expérience et de savoir-faire résolument orientés client, nous ne cessons d’optimiser notre parc machine à travers une politique d’investissement soutenue nous permettant d’avoir en 2017 plus de 60 machines récentes dont 75% en machine 5 Axes à commande numérique.

L'assemblage

Tout particulièrement qualifiées dans les processus d’équipement et d’assemblage de sous-ensembles complexes, nos équipes peuvent réduire vos temps de cycle en vous livrant en juste-temps des sous-ensembles prêts à être montés.

L'additive

Avec une expérience de près de 10 ans en additive métal, nous vous accompagnons au quotidien dans vos projets avec les ingénieurs de notre bureau d’étude, nos solutions d’hybridation technologique et notre laboratoire de caractérisation métallurgique.
Nous développons des pièces en Cobalt-Chrome et Titane que nous sommes capables de livrer en 24h à nos clients du secteur très exigeant du médical.

Le design to cost

Armor Méca c’est aussi un savoir-faire quasi unique pour optimiser la matière et les délais à travers le taillé-masse.
Nos solutions Design to Cost ont ainsi permis à nos clients de réduire leur temps de cycle tout en augmentant la qualité et en respectant les caractéristiques mécaniques des pièces dont ils nous confient la fabrication.

Le bureau d'études

Anticiper pour produire plus efficacement.
Conscient de cette réalité Armor Meca sait vous accompagner dans le développement de vos nouvelles pièces et sécuriser en aval leur production en série.